Anaxagore
la loi au service de votre entreprise
Le projet
Technodoc s'est engagée avec le soutien des institutionnels de l'innovation dans un projet ambitieux, le projet Anaxagore. Le caractère innovant de ce projet a été largement reconnu :
- le créateur de Technodoc, M. Naga, a été lauréat du concours ANVAR 2003 d'aide à la création d'entreprises de technologies innovantes, organisé conjointement par le Ministère Délégué de la Recherche et des Nouvelles Technologies ,
- 3ème lauréat « Prix spécial du jury » à la 9ème édition des Espoirs de l'Economie 2005 du réseau Entreprendre En France ,
- reconnaissance du caractère high-tech lors du concours de 01 Informatique-ANVAR 2004
Pour mener à bien ce projet, Technodoc a été accompagnée par Normandie Incubation pour le développement technique du projet, en complément des connaissances sans cesse enrichies de notre personnel.
La solution
Loin d'être une simple veille, cette solution apporte au client le processus détaillé des opérations à mener, celle-ci s'autojustifiant sur les approches Q3SE. L'acquisition des informations règlementaires et normatives s'appuie sur un module de veille et un référentiel expert propre à Technodoc. Les acteurs de l'entreprise sont informés de l'évolution des tâches à accomplir pour satisfaire aux exigences identifiées. Ces tâches se présentent sous la forme de recommandations, impactant les processus concernés et accessibles par le Web.

L'origine du nom Anaxagore
Le philosophe présocratique grec Anaxagore de Clazomènes (500 - 428 avant J.C.) fut l'un des premiers à initier Athènes à la pensée scientifique. Il pensait que tous les corps étaient de simples agrégats d'atomes. De par leur origine, les membres de Technodoc étant issus du milieu nucléaire (fission atomique) et comme l'était la vision d'Anaxagore, ce projet est aussi technique et en avance sur son temps.